koh lanta
Koh Lanta est un archipel côtier classé parc national depuis 1990 et composé de 52 îles situées au sud de la Thaïlande en mer d’Andaman ,.
Koh Lanta Yai est la principale île touristique de l’archipel et mesure environ 30 km de long et 6 km de large avec de 11 magnifiques plages de sable blanc le long de la côte Ouest, entre hévéas, palmiers, montagnes et jungle. Koh Lanta Yai réunit l’essentiel de l’activité touristique de l’archipel. La plupart des hôtels, restaurants et bars se sont developpés autour de sept plages, laissant quatre plages isolées presque intactes
Maintenant l’île est en pleine floraison et est devenue aujourd’hui une destination de vacance populaire tout en restant conviviale et authentique.
il y a 500 ans des Chaoley, gitans des mers originaires d’indonésie s’installèrent sur l’île , et leurs descendants y vivent toujours, suivis de musulmans et de quelques chinois.
Depuis les années 1980 les routards ont commencés à fréquenter l’île, aujourd hui quelques complexes luxueux ont ouverts leurs portes a une clientèle plus aisé, mais l’essentiel de l’hébergement se compose encore de petits bungalows sur la plage.
Club de plongée Koh Lanta