ile de Koh Lanta Thailande

koh lanta


IMG_7430Koh Lanta est un archipel côtier classé parc national depuis 1990 et composé de 52 îles situées au sud de la Thaïlande en mer d’Andaman ,.
Koh Lanta Yai est la principale île touristique de l’archipel et mesure environ 30 km de long et 6 km de large avec de 11 magnifiques plages de sable blanc le long de la côte Ouest, entre hévéas, palmiers, montagnes et jungle. Koh Lanta Yai réunit l’essentiel de l’activité touristique de l’archipel. La plupart des hôtels, restaurants et bars se sont developpés autour de sept plages, laissant quatre plages isolées presque intactes
Maintenant l’île est en pleine floraison et est devenue aujourd’hui une destination de vacance populaire tout en restant conviviale et authentique.

Une île belle et tranquille
Koh Lanta, est une île belle et tranquille avec une atmosphère relaxante

Ko Lanta, un des joyaux cachés de la Thaïlande, est une île agréable, presque sauvage part endroits. Un oasis de calme aux plages de sable blanc posé sur les eaux émeraude de la mer d’Andaman et aux magnifiques couchers de soleil loin de tout. Combiné à l’hospitalité décontractée des habitants créent une atmosphère toute particuliaire.
Avec son riche patrimoine maritime, l’île offre de superbes plongées sous-marine sur ses récifs coralliens de toute beauté.

IMG_7472À l’origine, l’île portait le nom de Pulau Satak, ce aui signifie « l’île de la longue plage » en malais. Elle ne prit officiellement le nom de Koh Lanta qu’en 1917.

il y a 500 ans des Chaoley, gitans des mers originaires d’indonésie s’installèrent sur l’île , et leurs descendants y vivent toujours, suivis de musulmans et de quelques chinois.

Depuis les années 1980 les routards ont commencés à fréquenter l’île, aujourd hui quelques complexes luxueux ont ouverts leurs portes a une clientèle plus aisé, mais l’essentiel de l’hébergement se compose encore de petits bungalows sur la plage.

Koh lanta Une île agreable aux plages paradisiaques
  • Klong Dao est une plage familiale populaire
  • Long Beach est une belle grande plage avec de nombreux restos et petits commerces mais reste encore assez tranquille.
  • Klong Khong est une belle plage tranquille mais tres rocheuse et de coralienne moins propice à la baignade. Les restaurants y sont peu nombreux.
  • Kong Nin est une belle plage sympathique et décontractée bien pouvue en services.
  • Au-delà de la baie de Ba Kantiang se trouvent d’autres petites plages plus sauvages
L’activité la plus populaire est bien entendu la plongée sous-marine. Vous trouverez nos clubs de plongée francophones partenaires dans notre annuaire:
Club de plongée Koh Lanta

Comment venir a Koh lanta ?
Pour se rendre à Koh Lanta, l’aéroport le plus proche est celui de Phuket. il faut ensuite se rendre à la gare de bus à destination de lanta . Ensuite, il faut emprunter deux ferrys pour arriver sur l’île. L’arrivée se fait par le port de Ban Sala Dan, au nord de l’île.
Vous souhaitez vous rendre a Koh lanta pour vos prochaines vacances consultez notre rubrique séjour Thailande pour comparer et réserver au meilleur prix votre vol et votre hôtel. Comparer les vols pour la Thailande et comparer les hôtels à koh lanta.

suivez-nous sur Facebook