koh phayam en thailande


koh phayam en Thailande

hamac phayamKo Phayam est une île thaïlandaise de la mer d’Andaman dans la province de Ranong. Un petit bout de Paradis de 20 km², situé à 570 km au sud-ouest de Bangkok et 300 km au nord de Phuket. Koh Phayam est longue de 10 km, large de 5 km et peuplé d’environs 500 locaux.

Retrouvez l’Atmosphère de la Thaïlande d’autrefois

Koh Phayam c’est la Thaïlande des années 70. Le retour aux sources et de l’Age d’or. Vous retrouverez a Koh phayam la douceur de vivre que les premiers touristes ont ressentis en découvrant la Thaïlande! Une atmosphère unique et relaxe. Koh phayam est la dernière ile Thaï ou il fait encore bon vivre!

hamac phayam 2Ceux qui regrettent le développement de la Thaïlande, seront ravi de découvrir cet Eden. Les hippies locaux se mélangent aux rastas occidentaux , randonneurs, plongeurs , surfeurs et des amoureux de la nature qui viennent ici s’oxygéner et décompresser dans une ambiance chillout très baba cool…favorable aux rencontre en toute simplicité.
Vous retrouverez également ici le fameux sourire Thaï et la gentillesse de la population locale, trop souvent dénaturés dans les zones touristiques de masse.

Ici se mélangent harmonieusement Thaï, Birmans, Gitans de mer, et touristes natures et décontracté.
A koh Phayam vous ressentirez les mêmes émotions que ceux qui ont découvert la Thaïlande avant son développement.

Koh Phayam est une ile privilégié, à l’écart des flux touristiques, hors des sentiers battus. Entouré par un environnement naturel, Koh Phayam reste pratiquement intacte, un retour à l’âge d’or aujourd’hui perdus par les autres îles plus populaires.

Les gens ici semblent se soucier de garder l’endroit aussi beau que nature et ne pas se précipiter dans son développement de manière disgracieux.
Sur cette ile nature, l’électricité est fournie par l’énergie solaire et des générateurs privés.

il n’existe aujourd’hui en Thaïlande une ile semblable à Koh Payam.

phayam 2Cette magnifique petite île est vraiment la perle inconnue de la mer d’Andaman avec ses longues plages de sable blanc et récifs coralliens, c’est l’endroit idéal pour se sentir loin de tout sans pour autant s’ennuyer !
Dans Le Centre de l’ile, vous vous baladerez à travers les collines de forêts et de jungle habitées d’oiseaux sauvages, singes, sangliers…. Vous y rencontrerez les populations locales cultivent la noix de coco et le caoutchouc.
Ici pas de voitures , on circule cheveux au vent en scooteur, a vélos ou encore a pied le long de petits chemins qui rejoignent les deux baies de l’ile : Ao Kao Kwai (Buffalo Bay) et Ao Yai (Big Bay).
  • Ao Yai est la plus grande baie sur la côte ouest, 3 km de long et 300 m de large, avec une plage de sable blanc et d’une douce houle formant de jolies vagues qui font la joie des surfeurs.
    Lieu idéal pour profiter de Superbes couchers de soleil.
    C’est la plage la plus longue et la plus animée de l’île avec quelques bars chillout.
  • Aow Kao Kwai (Buffalo Bay) dans le nord-ouest est une plage plus calme. pour une escapade et se détendre ; la mer est plus calme ici et idéal pour la baignade.
    Il ya une forêt de mangroves le long de la rivière a proximité de cette plage, endroit idéal pour la randonnée en kayak.
    Le Village des gitans des mers dans la baie de Buffalo vous offre un aperçu de la pêche aux crevettes locale, et de l’agriculture de noix de cajou.
  • Les activités ne manques pas a koh phayam:
    A commencer par le:

    • Yoga, nulle part ailleurs cette discipline ne s’y prête mieux qu’à koh phayam ! question d’ambiance et d’atmosphère sans doute !
    • Les massages: même les messages sont plus relaxant ici
    • Kite-surf , surf , kayak surf et body board sur les vagues des jolies plages sableuses d’Ao yai. Koh phayam est sans doute la seule ile en Thaïlande ou vous pouvez pratiquer ses activités de glisse sur vagues durant la haute saison. Encore une particularité de koh phayam!
    • Snorkeling et excursions de plongée : Enfin nous y voilà ! l’activité phare de koh phayam. Et pour cause koh phayam est située proximité des meilleurs spots de toutes la Thaïlande et mondialement connus pour la qualité ; la richesse de ses fonds et la clarté exceptionnelle de ses eaux.
      Vous pourrez pratiquer le snorkeling sur les magnifiques iles Surin et leurs plages de sables fins aux eaux turquoise.
      Vous pourrez également pratiquer la plongée sous-marine a la rencontre des pacifiques requins baleines, raies mantas, requins léopards et tortues sur les fameux spots de richelieu rock, koh bon et koh Tachai, réputés pour être les meilleurs spots des iles similans et de Thaïlande.
    • cette activivité vous est proposé par le centre de plongée Phayam divers qui vous propose egalement un service d’hebergement dans de charmants bungalow en bord de plage au Phayam lodge.
2-Koh-PhayamLe soir tous les bars de l’iles s’animent au son de reggae et de musique chillout planante, créant l’atmosphère de paix et détendu, unique de koh phayam.
Les joueurs et danseurs de feux sont également de la partie pour animer les soirées.
Et vous finirez sans doute par finir votre soirée en sirotant un dernier vers bien installé dans votre hamac.
Une fois que vous aurez découvert la douceur de vivre de koh phayam, vous n’aurez qu’une envie, c’est d’y retourner !
suivez-nous sur Facebook