Présentation de l’ile de Phuket
Bienvenue à Phuket ! Surnommée « La Perle du Sud » par les Thai, ou encore la “Perle d’Andaman” par les tours operarateurs.
Longue de 48 km et large de 21 km, Phuket (prononcez « POUKETTE ») est située au large de la côte Ouest de la péninsule situé au sud de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman. Elle est a la fois la plus grande et la plus populaire île du royaume.
Avec ces paysages variés d’immenses plages de sable, petites criques, promontoires rocheux, falaises calcaires, collines boisées et lagons, sans oublier la végétation tropicale luxuriante, rivières et cascade où montagnes et vallées se succèdent, Phuket offre tous les atouts pour un séjour de rêve.
Phuket est vraiment un pays merveilleux qui offre à chacun ce qu’il en attend:
Au sud la splendide baie tranquille de Naï Harn Beach, une baie magnifique parsemée de très jolies plages et petites criques, entouré de collines verdoyantes, elle vous offre les plus beaux couchers de soleil de toute la Thaïlande. En remontant vers le nord les plages balnéaires de Kata et Karon plus animées, puis celle de Patong (grosse station plutot canaille et festive, réputée pour sa vie nocturne). Encore plus au nord kamala vous invite a dînner sur la plage les pieds nus dans le sable tout en admirant le coucher du soleil. Mais surtout si vous vous en donnez la peine Phuket vous révèle de paradisiaques petites plages quasi secrète.
Mais Phuket est avant tout une exelente base de départ pour plonger sur tous les meilleurs sites de la mer Andaman réputés parmi les plus beaux spots mondiaux. Egalement pour partir à la découverte des plus fantastiques paysages de Thaïlande, considérés parmi les plus beaux de la planète tel que la magnifique plage de Maya Bay sur l’île non habitée de Phi Phi Ley, les falaises de Rallaye, les îles Similan et leurs eaux turquoise, la mystérieuse baie de Phan Nga, et le fabuleux parc national de Khao Sok.